• Open-Hours:10 am to 7pm
  • info@yoursite.com

Nou­velle gamme de sécheurs par adsorp­tion sans cha­leur TopTwin

Nou­velle gamme de sécheurs par adsorp­tion sans cha­leur TopTwin

toptwinNou­velle gamme de sécheurs par adsorp­tion sans cha­leur TopT­win : un concen­tré plug & play d’énergie et d’économie ! Conçus pour déli­vrer, de façon per­ma­nente et éco­no­mique, de l’air com­pri­mé sec au point d’u­ti­li­sa­tion, la nou­velle gamme de sécheurs par adsorp­tion sans cha­leur TopT­win, com­mer­cia­li­sés par AF Bel­gium, assure un point de rosée sous pres­sion de ‑40°C pour un débit conti­nu grâce à deux colonnes sous pres­sion, à fonc­tion­ne­ment alternatif.

AF Bel­gium, le spé­cia­liste de l’air com­pri­mé, pré­sen­te­ra lors du salon Main­te­nance 2016 à Ant­werp Expo (Stand A2026) cette toute nou­velle gamme de sécheurs par adsorp­tion sans cha­leur TopTwin.

Le séchage par adsorp­tion « sans cha­leur » de l’air com­pri­mé est réa­li­sé par un des­si­cant qui adsorbe la vapeur d’eau pré­sent dans l’air. La régé­né­ra­tion de ce des­si­cant est assu­rée par balayage d’air sec déten­du pré­le­vé en sor­tie du sécheur. Quand la pre­mière colonne est en ser­vice (à la pres­sion du réseau), la seconde est en phase de régé­né­ra­tion (à pres­sion atmosphérique).

Adap­tés pour toutes les appli­ca­tions néces­si­tant de l’air de grande qua­li­té pour un point de rosée de — 40°C sous pres­sion et un débit allant jusqu’à 770 Nm3/h, ces sécheurs par adsorp­tion TopT­win ne néces­sitent aucune cha­leur et consomment à peine un maxi­mum 20 W par m³ d’air comprimé.

Ils se dis­tinguent par leur concep­tion et la qua­li­té de leurs com­po­sants qui garan­tissent une fia­bi­li­té et une robus­tesse opti­males. Leur faible encom­bre­ment et les dis­po­si­tifs de manu­ten­tion leur confèrent une grande faci­li­té d’ins­tal­la­tion. La posi­tion des dif­fé­rents com­po­sants et inter­faces assure une uti­li­sa­tion et une main­te­nance aisées de ces sécheurs.

La gamme TopT­win est équi­pée en stan­dard de trois filtres : deux pour la puri­fi­ca­tion de l’air en amont et un pour éli­mi­ner la pous­sière (en aval), d’un by-pass géné­ral per­met­tant I’isolement com­plet du sécheur pour sa main­te­nance, de deux sou­papes d’ex­pan­sion ther­mique et du cof­fret MICROFLOW II, per­met­tant les asser­vis­se­ments au débit entrant (com­pres­seurs à débit fixe et variable) ou à l’hygrométrie.

Forte de ces nou­veaux sécheurs par adsorp­tion sans cha­leur TopT­win, AF Bel­gium démontre une fois encore que les pro­duits qu’elle com­mer­cia­lise couvrent l’ensemble des besoins de ses clients et sont par­fai­te­ment dédiés à la qua­li­té de l’air comprimé.