• Open-Hours:10 am to 7pm
  • info@yoursite.com

AF Bel­gium com­mer­cia­lise les com­pres­seurs RSW à injec­tion d’eau

AF Bel­gium com­mer­cia­lise les com­pres­seurs RSW à injec­tion d’eau

AF Belgium - RSWF 40D frontalPro­duc­tion agroa­li­men­taire, fabri­ca­tion de com­po­sants élec­tro­niques, indus­trie phar­ma­ceu­tique, impri­me­rie, hôpi­taux… autant de sec­teurs qui ne peuvent tolé­rer la moindre trace d’huile dans leur pro­ces­sus. Toute conta­mi­na­tion est syno­nyme de perte de production !

Pour ren­con­trer cette exi­gence et une qua­li­té d’air irré­pro­chable à un coût tout à fait com­pé­ti­tif, AF Bel­gium com­mer­cia­lise les com­pres­seurs à vis à injec­tion d’eau de la gamme RSW.

Le cri­tère par­ti­cu­lier de ces com­pres­seurs bre­ve­tés réside dans le fait que l’huile est tota­le­ment exclue du pro­ces­sus de com­pres­sion. En effet, le meilleur moyen d’éviter toute trace d’huile dans l’air com­pri­mé est de la ban­nir pure­ment et sim­ple­ment. C’est la matière pre­mière la plus natu­relle, l’eau, qui se charge de la lubri­fi­ca­tion, du refroi­dis­se­ment et de l’étanchéité du groupe de compression.

L’eau est un fluide calo­ri­fère idéal, qui éli­mine la déper­di­tion calo­ri­fique du com­pres­seur et assure dans le même temps le bon fonc­tion­ne­ment des paliers fluides.

La charge calo­ri­fique reprise par cette eau de lubri­fi­ca­tion et de refroi­dis­se­ment est éva­cuée au tra­vers d’un échan­geur à plaque, rac­cor­dé en option à un module externe de refroi­dis­se­ment for­cé à l’air.

Outre l’absence totale d’huile dans l’air com­pri­mé, l’injection d’eau sup­prime de fac­to tous les déchets dan­ge­reux et pol­luants (huile usa­gée, filtres à huile ou char­bon actif impré­gné d’huile…) et les frais rela­tifs à leur élimination.

Le trai­te­ment com­plet de l’eau est assu­ré en stan­dard dans le com­pres­seur. Celui-ci intègre un sys­tème bre­ve­té de trai­te­ment et de régé­né­ra­tion de l’eau de pro­ces­sus par échan­geur d’ions avec sur­veillance constante de la qua­li­té de l’eau par une sonde de conduc­ti­vi­té (µS). Ain­si, l’eau de cir­cu­la­tion est tou­jours de très haute qua­li­té et garan­tit une lubri­fi­ca­tion et un refroi­dis­se­ment constants du compresseur.

Les ana­lystes alle­mands du labo­ra­toire SGS Ins­ti­tut Fre­se­nius ont cer­ti­fié que les com­pres­seurs RSW ne pré­sentent aucune trace de vapeur d’huile et que l’air com­pri­mé est exempt de toute charge microbiologique.

Les com­pres­seurs RSW à entraî­ne­ment direct couvrent une gamme de puis­sance s’étendant de 18,5 à 120 kW. Ils assurent un ajus­te­ment auto­ma­tique du débit d’air de maxi­mum 21 m³/min sur toute la plage de pres­sion de 5 à 13 bars.

Ces com­pres­seurs à entraî­ne­ment direct affichent un niveau sonore très conve­nable, grâce à des vitesses de rota­tion beau­coup moins impor­tantes. Ils sont équi­pés d’un moteur moderne de type IE3, gage d’économie d’énergie, de longue durée de vie et de main­te­nance aisée. Ils sont en outre dotés en série du sys­tème de contrôle élec­tro­nique REN­NER­tro­nic-Plus pour béné­fi­cier d’une plus grande intel­li­gence de com­mande, réglage et contrôle.

Avec ces com­pres­seurs RSW à injec­tion d’eau, AF Bel­gium démontre une fois encore qu’elle pro­pose des solu­tions répon­dant par­fai­te­ment aux besoins spé­ci­fiques de ses clients.