Maxi­ma 75 Xtreme High Effi­cien­cy d’AF Bel­gium : une effi­ca­ci­té éner­gé­tique et envi­ron­ne­men­tale inéga­lée pour les grandes capa­ci­tés d’air comprimé

Maxi­ma 75 Xtreme High Effi­cien­cy d’AF Bel­gium : une effi­ca­ci­té éner­gé­tique et envi­ron­ne­men­tale inéga­lée pour les grandes capa­ci­tés d’air comprimé

Compresseurs-Maxima-75-Xtreme-High-EfficiencyMaxi­ma 75 Xtreme High Effi­cien­cy d’AF Bel­gium : une effi­ca­ci­té éner­gé­tique et envi­ron­ne­men­tale inéga­lée pour les grandes capa­ci­tés d’air comprimé

Conçus pour répondre aux appli­ca­tions exi­geant une très grande capa­ci­té d’air com­pri­mé, les com­pres­seurs à palettes de la Série Maxi­ma 75 Xtreme High Effi­cien­cy, com­mer­cia­li­sés par AF Bel­gium, béné­fi­cient d’ex­cel­lentes per­for­mances, d’une effi­ca­ci­té inéga­lée et d’une dura­bi­li­té amé­lio­rée. 
Ils sur­passent les autres types de com­pres­seurs volu­mé­triques, en par­ti­cu­lier en termes d’efficacité, de lon­gé­vi­té et de maintenance.

Conçue pour éco­no­mi­ser l’éner­gie et pro­té­ger l’en­vi­ron­ne­ment, la gamme de com­pres­seurs à palettes MAXIMA Xtreme High Effi­cien­cy, com­mer­cia­li­sés par AF Bel­gium, le spé­cia­liste de l’air com­pri­mé, répond aux demandes de volumes impor­tants et constants d’air com­pri­mé pen­dant de longues périodes. Ces com­pres­seurs cachent sous leur beau capot rouge tout le savoir-faire de leur constructeur.

Le cou­plage direct du bloc de com­pres­sion au moteur élec­trique à haute effi­ca­ci­té (IE4) garan­tit que tout kW d’énergie élec­trique absor­bé par le moteur pro­fite au mieux à la pro­duc­tion d’air com­pri­mé. Aucune éner­gie n’est per­due dans des engre­nages ou cour­roies d’entraînement. Avec une rota­tion de seule­ment 1.000 tr/min, ces com­pres­seurs à palettes pré­sentent le meilleur ratio kW élec­trique absor­bé par m³/min d’air com­pri­mé pro­duit. Gage d’une éco­no­mie d’énergie évi­dente, la chambre de com­pres­sion uti­lise seule­ment deux man­chons en métal blanc, par oppo­si­tion aux nom­breux rou­le­ments à rou­leaux et paliers pré­sents dans un com­pres­seur à vis standard.

Les com­pres­seurs MAXIMA Xtreme High Effi­cien­cy réduisent éga­le­ment d’un tiers l’utilisation d’huile et se contentent de la moi­tié de lubri­fiant par rap­port aux com­pres­seurs à vis tra­di­tion­nels. L’excellente qua­li­té de l’air est garan­tie par le sys­tème de sépa­ra­tion de l’huile à plu­sieurs étages (rési­dus d’huile infé­rieurs à 1 ppm) et le sys­tème de fil­tra­tion qui pré­sente une effi­ca­ci­té de 99,99 %.

Conçus pour assu­rer plus de 100.000 heures de tra­vail, ces com­pres­seurs pré­sentent une lon­gé­vi­té et dura­bi­li­té sans équi­voque, ce qui assure des éco­no­mies impor­tantes à long terme. En termes de main­te­nance aus­si, les inter­ven­tions sont réduites au mini­mum par la consti­tu­tion même du com­pres­seur. L’absence de rou­le­ments réduit signi­fi­ca­ti­ve­ment les frais de main­te­nance qui se limitent au chan­ge­ment de l’huile, au net­toyage ou rem­pla­ce­ment du filtre à air et à huile et au net­toyage du radiateur.

Cerise sur le gâteau, AF Bel­gium peut équi­per ces com­pres­seurs d’un sys­tème de récu­pé­ra­tion de cha­leur qui per­met de réchauf­fer l’eau de pro­ces­sus ou sani­taire. Le kit « récu­pé­ra­tion de cha­leur » est tota­le­ment inté­gré dans le refroi­dis­se­ment d’huile du cir­cuit, ren­dant l’u­ni­té indé­pen­dante du contrôle de la tem­pé­ra­ture d’huile et la pro­té­geant contre tout dys­fonc­tion­ne­ment pos­sible, tel qu’une réduc­tion du débit d’eau ou une surchauffe.

Les com­pres­seurs de la gamme Maxi­ma 75 Xtreme High Effi­cien­cy, com­mer­cia­li­sés par AF Bel­gium, consti­tuent donc l’op­tion idéale pour ren­con­trer vos besoins en air com­pri­mé de base, tout en vous garan­tis­sant une grande éco­no­mie d’éner­gie, une pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment et des per­for­mances supérieures.