AF Bel­gium par­ti­cipe à l’amélioration du pro­ces­sus de la bras­se­rie Dupont, pro­duc­trice des célèbres bières Moi­nette, Blanche du Hainaut…

AF Bel­gium par­ti­cipe à l’amélioration du pro­ces­sus de la bras­se­rie Dupont, pro­duc­trice des célèbres bières Moi­nette, Blanche du Hainaut…

AF Bel­gium jouit d’une grande expé­rience dans les ins­tal­la­tions d’air com­pri­mé au sein des entre­prises de pro­duc­tion agroa­li­men­taire et ren­contre les exi­gences sévères de ce sec­teur. C’est donc en toute confiance que la Bras­se­rie Dupont s’est équi­pée des tout der­niers com­pres­seurs RSW à injec­tion d’eau d’AF Bel­gium, pour pro­duire un air com­pri­mé irré­pro­chable à un cout très compétitif.

Moi­nette, Blanche du Hai­naut, Sai­son Dupont, Bio­lé­gère… autant de noms qui font sali­ver nos papilles. Ce ne sont pas moins de 27000 hl de ces excel­lentes bières qui sont bras­sées au sein de la Bras­se­rie Dupont, implan­tée à Tourpes, dans le Hai­naut. En tant que socié­té fami­liale (4ème géné­ra­tion), sa phi­lo­so­phie consiste à exploi­ter l’outil de manière opti­male, tout en conser­vant des pro­cé­dés de fabri­ca­tion tra­di­tion­nels liés à l’his­toire de la brasserie.

Ain­si, la Bras­se­rie Dupont inves­tit régu­liè­re­ment dans du maté­riel de pro­duc­tion sup­plé­men­taire et dans l’extension de ses locaux de pro­duc­tion. C’est dans ce sou­ci d’excellence qu’elle s’adresse natu­rel­le­ment depuis plus de 20 ans au spé­cia­liste de l’air com­pri­mé de qua­li­té, AF Bel­gium, pour garan­tir la qua­li­té irré­pro­chable de ses produits.

Après une ana­lyse appro­fon­die des besoins et des nou­velles exi­gences de la bras­se­rie, AF Bel­gium a déve­lop­pé une solu­tion repo­sant sur des com­pres­seurs à vis à injec­tion d’eau de la gamme RSW.

Le cri­tère par­ti­cu­lier de ces com­pres­seurs bre­ve­tés réside dans le fait que l’huile est tota­le­ment exclue du pro­ces­sus de com­pres­sion. En effet, le meilleur moyen d’éviter toute trace d’huile dans l’air com­pri­mé est de la ban­nir pure­ment et sim­ple­ment. C’est la matière pre­mière la plus natu­relle, l’eau, qui se charge de la lubri­fi­ca­tion, du refroi­dis­se­ment et de l’étanchéité du groupe de compression.

Compte tenu de sa pure­té, l’air com­pri­mé peut entrer en contact, sans aucun dan­ger, avec le pro­duit ali­men­taire. Un gage de qua­li­té indis­pen­sable à l’heure actuelle pour la Bras­se­rie Dupont. Le choix des com­po­sants répond éga­le­ment à un sou­ci d’efficacité éco­lo­gique. Nombre des bières bras­sées par la Bras­se­rie Dupont sont en effet des pro­duits bio.

Par cette ins­tal­la­tion exces­si­ve­ment per­for­mante et com­pé­ti­tive, AF Bel­gium démontre une fois encore que les solu­tions qu’elle déve­loppe répondent par­fai­te­ment aux besoins de ses clients.