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Sta­tion de rem­plis­sage MCH 13 & 16

Sta­tion de rem­plis­sage MCH 13 et 16

Les com­pres­seurs d’air res­pi­rable et gaz tech­niques MCH 13 et 16 de Col­tri, com­mer­cia­li­sés par AF-Bel­gium, sont des­ti­nés aux clubs et centres de plon­gée, ter­rains de paint­ball et ser­vices incen­die dési­rant un com­pres­seur à uti­li­sa­tion pro­fes­sion­nelle ou intensive.

mch6-stationCes com­pres­seurs de grande qua­li­té sont idéaux pour les clubs sou­hai­tant gon­fler eux-mêmes 5 à 15 blocs de plon­gée par jour, sans pas­ser par un maga­sin ou un centre de plongée !

Leur sys­tème de purge auto­ma­tique et leur pres­so­stat d’ar­rêt réglable en pres­sion finale leur per­mettent d’être tota­le­ment auto­nomes et évitent les fas­ti­dieuses purges manuelles toutes les 5 à 10 minutes. Ces com­pres­seurs peuvent être uti­li­sés dans leur confi­gu­ra­tion d’origine avec leurs deux sor­ties à purge inté­grée ou être reliés à une rampe de gon­flage de 4 sor­ties et bou­teilles tampons.

Dotés d’une car­touche de fil­tra­tion au char­bon actif et d’un tamis molé­cu­laire, ces com­pres­seurs délivrent un air conforme à la norme d’air res­pi­rable EN12021. En outre, ils sont éga­le­ment capables de com­pri­mer les mélanges Nitrox jus­qu’à 40% et sont de sur­croît com­pa­tibles avec les gaz de pro­ces­sus Azote et Hélium.

mch6-station-2Déli­vrant res­pec­ti­ve­ment 13 et 16 m³/h, les com­pres­seurs MCH 13 et 16 sont dis­po­nibles avec un moteur ther­mique essence ou die­sel de 4,4 à 6,6 kW ou avec un moteur élec­trique tri­pha­sé de 4 à 6,6 kW. Ils assurent une pres­sion de ser­vice allant de 225 à 330 bars. Ils sont ain­si à même de gon­fler à 200 bars une bou­teille com­plè­te­ment vide en 9 et 8 minutes. 

Les com­pres­seurs MCH13 et 16 élec­triques se déclinent en variantes ‘Stan­dard’, ‘Com­pact’, ‘Com­pact Evo’, ‘Mini Silent’ (atté­nua­tion de 9 dB) et ‘Super Silent Evo’ (atté­nua­tion de 14 db). Les modèles à moteur ther­mique existent en variantes ‘Stan­dard’, ‘Tech’ et ‘Mini Tech’.

L’ensemble des com­pres­seurs MCH13 et 16, à 3 étages de com­pres­sion, est équi­pé en stan­dard de :

  • Purges auto­ma­tiques
  • Un pres­so­stat d’ar­rêt automatique 
  • Un sépa­ra­teur eau et huile 2ème et 3ème étages
  • Sou­papes de sécu­ri­té 1er, 2ème et 3ème étages
  • Deux sor­ties flexible DIN ou Etrier
  • Un sys­tème de fil­tra­tion de l’air (car­touche de fil­tra­tion au char­bon actif rechar­geable et tamis moléculaire)

La variante ‘Stan­dard’ élec­trique peut en outre être dotée d’un boi­tier de démar­rage à purges et arrêt auto­ma­tiques, regrou­pant toutes les com­mandes et infor­ma­tions, afin de per­mettre la com­mande à dis­tance (jusque 3 m) du démar­rage, de l’arrêt et de la cou­pure par arrêt d’urgence. 

Les autres variantes sont car­ros­sées et dis­posent d’un pan­neau de com­mande regrou­pant l’ensemble des com­mandes et infor­ma­tions du compresseur : 

  • Armoire élec­trique de démar­rage avec arrêt d’ur­gence et comp­teur horaire.
  • Mano­mètre de lec­ture de pres­sion 1er, 2ème et 3ème étages
  • Ther­mo­stat et affi­cheur de tem­pé­ra­ture d’air de ventilation
  • Détec­teur de sens de rota­tion (empêche le démar­rage du com­pres­seur en cas de rota­tion inverse).
  • Cap­teur de niveau d’huile