• Open-Hours:10 am to 7pm
  • info@yoursite.com

AF Bel­gium met son exper­tise au ser­vice de Calyos, le fabri­cant wal­lon de boucles de refroi­dis­se­ment pour com­po­sants élec­tro­niques pri­mé aux CES INNOVATION AWARDS de Las Vegas

AF Bel­gium met son exper­tise au ser­vice de Calyos, le fabri­cant wal­lon de boucles de refroi­dis­se­ment pour com­po­sants élec­tro­niques pri­mé aux CES INNOVATION AWARDS de Las Vegas

AF Bel­gium jouit d’une grande expé­rience dans les ins­tal­la­tions d’air com­pri­mé au sein des entre­prises de fabri­ca­tion de com­po­sants élec­tro­niques. La répu­ta­tion de son remar­quable savoir-faire et la qua­li­té de ses solu­tions ren­contrent les grandes exi­gences de ce sec­teur. C’est donc tout natu­rel­le­ment que Calyos, spé­cia­liste du refroi­dis­se­ment pas­sif pour com­po­sants élec­tro­niques et recon­nu pour ses solu­tions 100% silen­cieuses pour ordi­na­teurs, a choi­si AF Bel­gium comme partenaire.

Basée à Jumet, en Région wal­lonne, la socié­té Calyos a damé le pion des géants de l’informatique. Elle a été pri­mée au plus grand salon mon­dial de l’innovation, le Consu­mer Elec­tro­nics Show, ou CES, à Las Vegas, dans les caté­go­ries ‘Com­pu­ter Hard­ware’ et ‘Gaming’.
Le sys­tème de refroi­dis­se­ment mis au point par Calyos est tota­le­ment silen­cieux et unique au monde. Le prin­cipe de refroi­dis­se­ment se fait sans aucune action méca­nique — de manière pas­sive — sans ven­ti­la­teur, pompe et eau ce qui en fait un sys­tème extrê­me­ment fiable et durable.

Pour ren­con­trer ce suc­cès, Calyos s’est entou­rée des meilleurs par­te­naires. C’est donc très logi­que­ment qu’elle s’est tour­née vers AF Bel­gium pour la pro­duc­tion de son air com­pri­mé « oil­free ». Un air qui ne peut souf­frir d’aucun défaut dans le sec­teur du refroi­dis­se­ment de com­po­sants électroniques.

Après une ana­lyse appro­fon­die des besoins de Calyos, AF Bel­gium a déve­lop­pé une solu­tion déli­vrant un air sans huile dépour­vu de toute impu­re­té qui ren­contre par­fai­te­ment le cahier des charges de la socié­té. Le choix des com­po­sants répond éga­le­ment à un sou­ci d’efficacité éner­gé­tique, car pour sur­vivre dans le domaine d’activité de Calyos, tous les coûts doivent être maî­tri­sés au mieux.

Par cette ins­tal­la­tion exces­si­ve­ment per­for­mante et com­pé­ti­tive, AF Bel­gium démontre une fois encore que les solu­tions qu’elle déve­loppe répondent par­fai­te­ment aux besoins de ses clients.