Les compresseurs haute pression JAB : robustes et économes !

De conception compacte et robuste, les compresseurs haute pression JAB, commercialisés par AF Belgium, sont conçus pour affronter les tâches les plus sévères dans une multitude d’applications. Délivrant un débit d’air variant entre 12 et 190 m³/heure, sous des pressions allant de 40 à 350 bars, ils offrent un rendement élevé, une longévité à toute épreuve et une maintenance aisée et économique à tout qui désire un air comprimé d’une qualité exceptionnelle. 

AF Belgium propose ainsi de puissants compresseurs haute pression refroidis par air destinés à une quantité d’applications quasi illimitées : applications industrielles, tests de pression, découpe lazer à l’azote, soufflage des bouteilles PET, technologie laser, approvisionnement énergétique, installations de remplissage des bouteilles de plongée (air respirable), … 

Economes et silencieux, les compresseurs haute pression JAB disposent naturellement d’un système de lubrification sous pression, d’un contrôle et d’une signalisation de la pression d’huile et d’une mise hors service en cas de manque d’huile.
Les différents étages de pression sont aussi dotés de jauges de pression et de soupapes de sécurité.
Une instrumentation complète et modulable permet la communication avec un système de supervision automatisé. 

presse9Grâce à leur haut rendement et à la disposition des cylindres directement dans le flux de l’air de refroidissement, la température de l’air comprimé à la sortie ne dépasse jamais de 10 °C la température d’aspiration. 
Les cylindres à nervures et les refroidisseurs tubulaires de chaque étage participent au refroidissement général de ces compresseurs et prolongent la durée de vie des soupapes. 
Les séparateurs de condensat des 2ème et 3ème étages de pression sont automatiquement purgés à chaque arrêt du compresseur, ce qui les exempte de toute maintenance.
Un concept original de contrôle de l’étanchéité des compresseurs pendant les arrêts permet d’identifier très rapidement les défauts à solutionner durant les travaux d’entretien. 
Tous ces points participent à une maintenance aisée et espacée (2000 heures de fonctionnement entre deux entretiens). 

Fidèle à sa politique de suivi de ses produits, AF Belgium approvisionne les pièces détachées adéquates partout dans
le Belux. Vous profitez ainsi du conseil, de l’étude de projet, de la conception, du support et de la maintenance auprès 
d’un seul et même fournisseur. 

Forte de cette nouvelle gamme de compresseurs haute pression JAB, AF Belgium démontre une fois encore que les produits qu’elle commercialise couvrent l’ensemble des besoins et sont parfaitement dédiés à la qualité de l’air comprimé.