Les générateurs d’azote : Un azote pur, économique et écologique !

Conçus pour répondre aux besoins de production économique d’azote sur site, les générateurs d’azote commercialisés par AF Belgium offrent aux utilisateurs un degré de pureté de 99,999%. Leur exceptionnelle efficacité et leur faible coût de fonctionnement les prédestinent à une utilisation en continu et sans intervention, dans les industries alimentaires, chimiques, électroniques, les processus de découpe et de soudure…

Les générateurs d’azote de la série N2 FLO, PICO et MAXI recourent à la technologie PSA, reconnue comme la plus performante et la plus fiable des technologies de séparation de l’azote présent dans l’air atmosphérique. Le système PSA recourt à d’une double couche de tamis moléculaire CMS pour absorber l’oxygène de l’air ambiant. L’air comprimé, filtré, exempt de poussières et d’humidité, pénètre dans le premier lit de charbon actif, et se diffuse à travers le tamis moléculaire CMS. L’oxygène et les autres gaz présents dans l’air sont retenus, tandis que l’azote est stocké dans un réservoir. Avant saturation, le lit de charbon actif est dépressurisé, permettant ainsi aux autres gaz que l’azote de s’échapper. 

Le lit est régénéré, et ceci de façon cyclique et régulière. 

presse10Grâce à la sophistication de leur microprocesseur, ces générateurs peuvent fonctionner de manière autonome, 24 heures sur 24, sans aucune intervention. 
Ils bénéficient du brevet « Fast Purity System » qui assure une pureté constante et instantanée de l’azote, quelles que soient les conditions de fonctionnement. 
L’efficacité du tamis moléculaire, ainsi que l’absence d’entretien important, font de ces générateurs d’azote les générateurs les plus économiques sur le marché, comparativement aux autres alternatives de fourniture de gaz. 

De plus, ces générateurs d’azote commercialisés par AF Belgium ne produisent que la quantité d’azote nécessaire et se mettent en «stand-by» lorsqu’il n’y a pas de demande. 
Tout cela participe à l’optimisation économique et écologique de la production d’azote sur site. 

Habituellement, l’alimentation en azote se fait par bouteilles, conteneurs cylindriques ou réservoirs cryogéniques. 
Grâce aux solutions d’AF Belgium, l’azote peut à présent être produit sur site, ce qui vous rend indépendant des sources d’approvisionnement traditionnelles. 

Les champs d’application les plus courants de ces générateurs d’azote sont l’emballage des aliments et la mise en bouteille de vin, huile alimentaire, jus et eaux, les processus chimiques et thermiques, la découpe et soudure laser, la soudure sans plomb pour l’électronique…

L’air comprimé nécessaire au fonctionnement de ces générateurs PICO, FLO et MAXI peut provenir de lignes de distribution ou d’un compresseur dédié situé à côté du générateur. Pour satisfaire toutes les demandes, AF Belgium est capable de fournir un compresseur d’air approprié à n’importe quel type de générateur. Le générateur peut par exemple être monté sur un skid et former un ensemble compact regroupant le compresseur, le générateur d’azote, le réservoir d’air, le réservoir de stockage d’azote, les sécheurs, etc. 


Vous profitez ainsi du conseil, de l’étude de projet, de la conception, du support et de la maintenance d’un seul et même fournisseur. 

Forte de cette nouvelle gamme de générateurs d’azote, AF Belgium démontre une fois encore que les produits qu’elle commercialise couvrent l’ensemble de vos besoins.