Une gamme complète de filtres dédiés à la qualité de l’air comprimé

Afin d’offrir des solutions d’air comprimé complètes, AF Belgium commercialise une gamme appropriée d’éléments de filtration permettant de garantir un air parfaitement pur aux installations d’air comprimé à usage industriel. 

Disponible pour des débits de 35 à 25.500 m³/h, sous une pression de 16 bars et à des températures de 2°C à 120°C, l’équipement de filtration proposé par AF Belgium comprend des pré-filtres, des filtres à haute efficacité et des filtres anti-odeurs. Le type, le nombre et le placement de ces filtres dépendent naturellement de l’application et du niveau de qualité d’air requis. 

Les filtres d’AF Belgium protègent vos équipements et processus de production, améliorent la qualité de vos produits et réduisent vos coûts énergétiques. Ils répondent aux besoins en air comprimé d’usage général et de haute qualité pour l’instrumentation, l’agro-alimentaire et la production pharmaceutique. 

Les pré-filtres coalescents éliminent les particules jusqu’à 1 micron, l’eau liquide et les huiles coalescées. Afin d’assurer une filtration maximale, les filtres à haute efficacité éliminent les particules d’une taille de seulement 0,01 micron, l’eau et les aérosols d’huile jusqu’à un taux de 0,01 ppm à 21 °C. 
La suppression des vapeurs d’huile et des odeurs d’hydrocarbures requiert, quant à elle, l’utilisation de filtres à charbon actif. Après filtration, la teneur résiduelle en huile est alors inférieure à 0,003 ppm. Enfin, les filtres à poussière pour sécheurs d’air comprimé d’AF Belgium assurent une protection totale de l’installation et de l’équipement contre la poussière. La version équipée d’un capot de protection contre les hautes températures est spécialement destinée aux sécheurs régénérateurs à haute température. 

La conception de tous les filtres commercialisés par AF Belgium répond aux plus grandes exigences de qualité et de réduction des frais d’utilisation. Le revêtement polyester de l’intérieur et de l’extérieur du corps de filtre élimine tout risque de corrosion, gage d’une durée de vie extrêmement longue. Le manomètre de pression différentielle à double face facilite la lecture du niveau de condensat tandis que l’orifice de purge automatique permet son évacuation en toute sécurité. Le remplacement des éléments filtrants est un jeu d’enfant, ce qui réduit naturellement les frais de maintenance.

Forte de plus de 100 ans d’expérience dans le domaine, AF Belgium effectue l’analyse des besoins et le dimensionnement de chaque application afin de concevoir une solution assurant une filtration optimale au meilleur coût total de propriété. 

Avec cette gamme complète de filtres répondant à la norme de qualité ISO 8573-I, AFBelgium démontre une fois encore sa volonté d’offrir à un prix très compétitif des solutions complètes, parfaitement dédiées à la qualité de l’air comprimé.