Nouveaux compresseurs à injection d’eau Séries RSW et RSWF : Economiques et respectueux de l’environnement !

Le meilleur moyen d’éviter toute trace d’huile dans l’air comprimé est de la bannir purement et simplement du procédé de compression. Les nouvelles séries de compresseurs à vis à injection d’eau RSW et RSWF, commercialisées par AF Belgium, ont été développées pour produire de l’air comprimé de manière économique, sans recourir à l’huile comme moyen de lubrification ou de refroidissement. Cette tâche est dévolue au caloporteur idéal : l’eau ! 

Les derniers-nés des compresseurs commercialisés par AF Belgium présentent la particularité de ne recourir à aucune huile pour la lubrification, le refroidissement et l’étanchéité du procédé de compression. Exploitant un procédé breveté et certifié, cette tâche est désormais prise en charge par la matière première la plus naturelle qui soit: l’eau. L’eau extrait la chaleur résultant de la compression et alimente en permanence le palier lisse à injection d’eau. 

presse12Outre l’absence totale d’huile dans l’air comprimé, l’injection d’eau supprime de facto tous les déchets dangereux et polluants (huile usagée, filtres à huile ou charbon actif imprégné d’huile…) et les frais relatifs à leur élimination. 

Le procédé d’injection d’eau breveté garantit également de très faibles températures de fonctionnement, gage d’une très grande résistance des composants et d’une compression extrêmement efficace, capable de développer des puissances allant de 18 à 45 Kw, tout en réduisant à leur minimum la consommation énergétique et les frais d’entretien. 

Autant d’éléments qui rendent les nouveaux compresseurs à vis à injection d’eau des séries RSW et RSWF, commercialisés par AF Belgium, particulièrement respectueux de l’environnement. 

Le principe de l’injection d’eau offre également d’importants avantages par rapport aux compresseurs à piston sec et à vis sèches. La température finale de compression de max. 35 °C, au lieu de 200 °C, n’exige aucun refroidisseur d’air comprimé. La vitesse de rotation beaucoup moins importante atténue fortement la nuisance sonore des compresseurs. Des coûts d’entretien presque deux fois moins importants et une usure très limitée réduisent, quant à eux, sensiblement le coût total de propriété.

Très compacts, les nouveaux compresseurs à vis à injection d’eau RSW et RSWF recourent à la régulation de fréquence afin de réduire considérablement les coûts de production de l’air comprimé, en adaptant l’absorption d’énergie aux besoins spécifiques du système. La régulation de fréquence permet de réduire jusqu’à 35% les coûts énergétiques et les rejets de CO2 et d’amortir ainsi en très peu de temps le petit surcoût d’investissement, tout en épargnant notre planète. 

Forte de ces nouveaux compresseurs à vis à injection d’eau RSW et RSWF, AF Belgium se profile clairement comme le spécialiste de l’air comprimé sans huile !